Challenges·Pumpkin Autumn Challenge 2017

Le Pumpkin Autumn Challenge 2017

Je lancerai ce blog avec le Pumpkin Autumn Challenge qui sera le deuxième vrai challenge de lectures dans lequel je me lance, j’avais tenté l’an passé le Cold Challenge Winter  (qui se déroule sur la période hivernale) et j’avais adoré le principe.Je compte bien participer à l’édition 2017.

Et donc cette année Guimause du blog Le Terrier de Guimause (qui a aussi une chaîne Youtube) a créé le Pumpkin Autumn Challenge, qui rencontre déjà un vif succès. Je commence un peu tard, mais ce n’est pas très important finalement.

Les infos pratiques, si jamais vous souhaitez également participer au Challenge :

Il se déroulera du 1er septembre au 30 novembre 2017. Il se compose de 3 menus avec chacun 2 catégories, permettant vraiment de choisir ce que l’on aime.

On peut lire autant de livres qu’on veut par catégorie du moment qu’on en lit un minimum (1 menu = 2 livres à lire, 2 menus = 4 livres à lire, 3 menus = 6 livres à lire). Les BD, les comics, les mangas, les beaux livres et autres sont acceptés.

Je me suis préparée une PAL assez exhaustive, j’ai encore vu probablement trop grand… mais j’ai envie de tenter ! J’ai choisi les 3 menus et n’arrivant pas à me décider sur certains titres, j’en ai mis plusieurs pour avoir le choix.

Voilà les menus :

https://i2.wp.com/p5.storage.canalblog.com/55/35/1186058/117326207.jpg

Et voilà ma PAL :

20170920_235857-1

L’automne frissonnant

Hurlons dans les bois

lelivreperdudessortilègesmiss peregrine

La crypte des morts-vivants

Tome 1 : Terminé et chroniqué (23/09)

Tome 2 : Terminé le 25/09, bientôt chroniqué

L’automne douceur de vivre

Creepy Spooky Halloween

Terminé et chroniqué (25/09)

« Fall » in Love

jamais deux sans toi

L’Automne enchanteur

Légendes d’ici et d’ailleurs

Terminé et chroniqué (29/09).

Féériques citrouilles, bidibidi-bobidi-boo

Gardiens-des-cités-perdues-01 lapromesse de l'héritier

Les Gardiens des cités perdues : chroniqué le 7/10

13 commentaires sur “Le Pumpkin Autumn Challenge 2017

  1. Bonjour Claire 🙂

    Je suis tombée sur ton blog sur la page facebook du Pumkin Autumn Challenge et je voulais simplement te dire que pour un premier article il est déjà très bien fait.
    J’ai lu ta description, et j’ai l’impression qu’on se ressemble beaucoup ^^ Lecture, tricot, crochet etc… Tout ce que j’aime ! Et parfois je m’y perd un peu, j’aime tellement faire de choses que parfois je ne sais même pas quoi faire de peur de passer à côté de quelque chose de mieux.. (Ri-di-cule!) !
    J’aimerai beaucoup me lancer dans un blog aussi mais j’ai peur de ne pas m’y tenir où de ne pas intéresser les gens ^^
    En tout cas je te souhaite une bonne continuation, et c’est avec plaisir que j’échangerai avec toi ici, où sur facebook 🙂

    Bonne journée !
    Maurine.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Maurine,

      Merci c’est gentil >< tu as posté mon tout premier commentaire en plus.
      J'échangerai avec toi avec plaisir (mais plutôt ici que sur Fb, je dois encore organiser ma page de contact et ma gestion des commentaires)
      Ce blog, ça faisait longtemps que j'avais envie de le lancer mais moi aussi j'hésitais et je me demande toujours si ça va fonctionner, si je vais intéresser quelqu'un, si je vais être capable de le tenir régulièrement, publier, répondre, etc. mais il faut tenter, au pire j'aurais essayé ^^

      J'ai toujours envie de faire pleins de trucs, au point que parfois que je ne fais rien, ça aussi c'est plutôt ridicule ^^ mais c'est bien d'avoir pleins de passions =)

      Participes-tu au challenge?
      Bonne soirée
      Claire

      J'aime

  2. Oui le tout premier commentaire c’est ce que j’ai vu 🙂
    Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu me dis que tu as envie de faire pleins de choses et que parfois du coup tu ne fais rien ^^ ça m’arrive aussi, mais finalement je suis frustrée après !

    Non je ne participe pas à ce challenge, peut-être l’année prochaine, mais j’adore suivre les aventures de ceux qui y participent sur la page Facebook 🙂

    Bonne journée,
    Maurine

    J'aime

    1. J’ai terminé le tome 1 des Gardiens des Cités perdues il y a déjà quelques temps maintenant, c’était une bonne surprise, l’héroïne est attachante, l’histoire prend forme assez vite, pas de temps mort. J’ai eu l’impression de me lancer dans l’une de ses séries doudou comme Tara Duncan, ce qui est plutôt un bon point. Pour autant c’est assez brouillon sur plusieurs points : construction de l’incipit, les personnages un peu archétypés, monde en construction mais parfois manquant un peu d’épaisseur… j’attends vraiment de voir si le tome 2 confirme ma première bonne impression. J’ai publié un article sur mon blog avec mon avis sur ce premier tome si jamais tu as envie d’aller y jeter un oeil : https://wp.me/p9czs5-8m

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Avec plaisir, ça fait un moment qu’il est dans ma bibliothèque en plus, j’ai vraiment hâte de le lire. D’autant que je me suis interdit d’aller voir le film sans avoir lu le bouquin (et qu’en plus une fois le livre lu je n’aurais surement plus envie de voir mle film).
      J’ai commencé aujourd’hui les gardiens des cités perdues. J’ai voulu lire les premières pages pour me faire une idée et j’ai lu quatre chapitres d’affilée, on rentre tout de suite dans l’histoire, j’attends de voir si ce ne sera pas trop gnangnan mais ça n’a pas l’air.

      J'aime

      1. Ravie qu’il t’est plu ! Le film ne faut pas trop le coup, j’ai été super déçue… VRAIMENT !
        Et j’ai vraiment bien aimé ton article sur Comme un Conte qui est un de mes gros coups de coeur de cette année !!!
        Oui, je participe au Cold Winter. Mais je suis un peu lente car j’avais d’autres lectures en cours.

        Aimé par 1 personne

    2. Avec un peu de retard (je ne savais pas trop où te faire mon retour), je reviens pour dire que j’ai vraiment adoooré le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, je n’ai pas encore eu le temps de faire un article sur mon blog mais je vais le faire. L’incipit est vraiment très bien pensé, le récit est bien mis en place et l’ajout de photos donne de l’épaisseur à l’histoire. Rien ne tombe de nulle part, tout s’explique et c’est bien pensé. J’ai juste quelques hésitations sur le fonctionnement des boucles temporelles, je ne suis pas sure d’avoir encore tout bien saisi ^^ en tous les cas c’était une bonne lecture, et le tome 2 m’attends dans ma pal du Cold Winter Challenge ! Participes-tu?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.