Chroniques 2017·Coups de coeur·Fantasy·Romances

Charley Davidson : Première tombe sur la droite, tome 1

J’ai adoré ce premier tome, je ne serai jamais allée de moi-même vers ce livre, les couvertures de ce style me font fuir en général, en plus je lis très peu de bit-lit et … je dois avouer que je n’ai pas vraiment cherché plus loin la première fois que je suis tombée dessus.

Mais aujourd’hui, je ne regrette pas du tout de m’être lancée dans cette lecture. J’ai presque envie de dire enfin et heureusement que je l’ai fait, je serai passée à coté d’une lecture vraiment très sympa. Je me suis décidée après avoir lu et entendu mille et une fois dans les vidéos et sur le blog de Margaud Liseuse à quel point cette série était cool. En plus ça colle complètement avec le Pumpkin Autumn Challenge ! Je dévore actuellement le tome 2 !

Charley Davidson Tome 1

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Parution : 12 juillet 2012
Pages : 428
EAN-13 : 9782811207946

 

Résumé

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon avis :

Ce tome se lit tout seul, les pages défilent les unes après les autres sans aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose, chaque ligne de dialogue est propice à faire un trait d’humour. La plume de l’autrice est très agréable et on rentre très vite dans le récit. Elle arrive à allier enquête policière et éléments fantastiques de manière très naturelle.

L’héroïne : Charley Davidson est détective privée mais c’est également La Faucheuse, elle voit les morts, échange avec eux et point le plus important : ces derniers passent à travers elle pour rejoindre l’au-delà. Ce talent lui est plutôt pratique, elle aide son oncle à résoudre les crimes non résolus, – il est vrai que pouvoir discuter avec les victimes aide un petit peu – et en bonne détective privée elle s’en sert pour résoudre les enquêtes qui lui sont confiées. Cela donne cependant lieu à des situations assez délirantes, d’autant plus que Charley a la fâcheuse habitude d’attirer les ennuis et finit souvent avec quelques bosses, défiant la mort elle-même.

C’est le modèle même de l’héroïne sexy qui ne rate pas une occasion de se faire remarquer, pour autant on s’attache vite à elle et on arrive très vite à s’identifier à elle. Addicte au café, dormant dans une couette Bugs Bunny, sans oublier (sans en dire trop) les visites nocturnes de son mystérieux amant éthéré. Ce roman avait vraiment tout pour me plaire. Et les autres personnages ne sont pas en reste : entre son associée, voisine et amie dévouée Cookie, Garrett Swopes lui aussi détective privée, collègue sexy mais un peu trop envahissant, son Oncle Obie qu’elle aide pour ses enquêtes etc.

Je ne vous en dis pas plus, j’espère vous avoir donner envie de lire ce premier tome, je reviendrai bientôt pour parler du tome 2. Ce tome soulève pas mal de questions et ce qui est agréable c’est que l’autrice donne déjà des éléments de réponses mais pas trop, et évidemment donne envie d’aller lire la suite !

Et vous qu’en avez vous pensé?

 

 

 

 

4 commentaires sur “Charley Davidson : Première tombe sur la droite, tome 1

    1. Merci beaucoup =)
      J’ai terminé le tome 2 mais je n’ai pas encore pris le temps d’écrire quelque chose, j’ai encore une fois était vraiment séduite, ça se lit tout seul et je crois que j’ai eu un vrai coup de coeur pour Charley !
      Tu as une pal pour le challenge? =)
      Bonnes lectures !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s