Challenges·Pumpkin Autumn Challenge 2017

Bilan du Pumpkin Autumn Challenge

Le challenge touche à sa fin et il est temps pour moi de vous faire un petit bilan, somme toute assez positif.

Pour rappel j’avais choisi les trois menus : l’automne douceur de vivre, l’automne enchanteur et l’automne frissonnant, et  m’étais fixé 9 lectures. Bilan : j’ai lu 7 livres et rempli le contrat pour les deux premiers menus, n’ayant lu qu’un livre pour l’automne frisonnant…

Ce challenge m’aura permis de faire de belles découvertes, notamment la plume d’Eric Pessan, l’auteur du roman Dans la forêt d’Hokkaido qui a été le coup de coeur de ce challenge. Un tout petit livre et un très gros coup de coeur !

J’ai également commencé trois nouvelles séries : Charley Davidson que je ne lâche plus (je suis actuellement sur le 5e tome). C’est vraiment ma lecture plaisir-détente du moment. Il y a également Gardiens des Cités perdues, cette série jeunesse a attiré mon attention mais je me pose encore beaucoup de questions, j’attends de voir ce que donnera la lecture du second tome.  Enfin une troisième série : Miss Peregrine et les enfants particuliers (une chronique devrait être publiée sous peu), qui m’a bien plu, l’incipit est vraiment très accrocheur et on plonge tout de suite dans l’histoire, tout ce que l’auteur ajoute pour donner plus de réalité a son récit est vraiment génial, l’idée des photographies fonctionne très bien. J’ai bien envie de continuer (tome 2 dans ma pal).

Je compte malgré tout une lecture non commencée, le 3e tome de La Loi du Millénaire de Trudi Canavan, par manque de temps et parce que je n’arrivais pas me remémorer les tomes précédents. L’histoire démarre quelques temps après la fin du second tome et je n’y comprenais rien, j’ai donc remis ma lecture à plus tard en me disant qu’il faudrait peut-être relire le tome précédent ou au moins les derniers chapitres…

Il y a également eu une erreur de ma part, en commençant ma lecture du roman de Jojo Moyes, j’ai réalisé que je l’avais déjà lu il y a quelques mois.

Et pour terminer un roman auquel je n’ai pas accroché : Le Livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness. J’ai lu presque un quart du livre et ça ne décollait pas, je ne reprenais plus mon livre avec plaisir, je ne voyais plus l’intérêt de continuer ma lecture, pas de suspens. Je l’ai donc mis en pause, j’essayerai de reprendre cette lecture dans quelques temps, peut-être que mon ressenti sera différent. Dès fois il ne faut pas insister et se laisser du temps pour acquérir un regard neuf.

Voilà un récapitulatif :

  • Miss peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (Lu)
  • Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness (Commencé puis abandonné)
  • Les tomes 1 et 2 de Charley Davidson, de Darynda Jones (Lu et adooooré) chronique ici
  • Dans la forêt de Hokkaido d’Éric Pessan (Lu, coup de cœur de ce challenge) – chronique ici
  • Jamais deux sans toi, de Jojo Moyes (je l’avais déjà lu par le passé…)
  • Comme un conte, de Graham Joyce (Lu) – chronique ici
  • Gardiens des cités perdues, tome 1, de Shannon Messenger (Lu) – chronique ici
  • La promesse de l’héritier, tome 3 de La Loi du Millénaire de Trudi Canavan (Pas Lu)

Voilà pour ce bilan, j’ai donc lu presque tous les ouvrages que je m’étais fixé. J’ai vraiment aimé faire ce challenge, merci à Guimause pour cette belle initiative !

Et vous quels ont été vos coups de coeur? vos déceptions?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s