Challenges·Cold Winter Challenge 2017

Bilan du Cold Winter Challenge

Voilà, le Cold Winter Challenge est terminé pour cette année, je reviens donc vers vous pour faire un petit bilan de ces deux mois de lectures hivernales. J’ai passé de très bons moments de lectures et cette année encore la page facebook du challenge a permis beaucoup de partage et la découverte de pleins de belles lectures. A tout ceux qui hésitent encore à se lancer dans ce challenge, passez faire un tour sur la page FB et vous n’hésiterez plus, bonne ambiance et partage garanti. Merci à tous et à toutes et merci à Margaud pour cette belle édition 2017 !

Revenons au bilan, le challenge aura été un peu en dents de scie pour moi, j’ai alterné des moments intenses de lectures et des moments où je n’avais absolument pas le temps de lire (notamment pendant les fêtes et juste avant). Je me suis aussi un peu écartée des lectures du challenge au début du mois de janvier et j’ai lu quelques livres qui n’étaient pas prévu.

Je n’ai donc pas terminé le challenge puisqu’il me restait encore trois livres à lire sur les huit fixés au départ mais pour moi c’était tout de même un très beau challenge qui m’a permis de faire de belles découvertes livresques, ce qui est en soit le plus important !

Ma Pal pour le challenge comportait huit titres ainsi que deux titres bonus, que je garde finalement pour de prochaines lectures.

❄Voici ma PAL de cette année et les livres que j’ai lu (il faut cliquer sur les images pour afficher les chroniques), je vous met également mes lectures bonus de l’hiver (chroniques à venir pour le roman Freaks’squeele et pour le premier tome de la trilogie de la Poussière, deux très bonnes lectures, chacune dans un genre assez différent.

❄Livres annoncés et lus pendant le challenge :

étrange_hotelaeternia_tome1trilogie-poussiere_T1_Belle-Sauvage_J00716.indd le-crime-de-l-orient-expresssorcières-clan-du-nord

J’ai eu un gros coup de coeur 💖 pour L’étrange Hotel de Secrets Hill de Kate Millford qui a été ma lecture doudou de ce challenge. J’ai aimé toutes mes autres lectures, de ce coté là ce challenge aura vraiment été super, je n’ai passé que de bons moments de lectures.

❄Livres ajoutés et lus pendant le challenge

aternia tome 2la-part-des-ombres,-tome-1freaks--squeele roman

J’ai hâte de revenir vous parler du roman Freaks’squeele, roman à l’humour décalé où j’ai adoré retrouver les personnages que je connaissais de la bandes dessinées de Florent Maudoux (qui ici s’est associé à une jeune romancière afin de continuer de faire vivre son univers après 9 tomes de BD). Ce futur article sera l’occasion de parler de la série qui fait partie de mes livres préférés et que je conseille sans hésiter dès qu’il est question de BD.

❄Livres nons lus mais plus par manque de temps que d’envie :

nicolas-le-floch-1cafe-givreSirius

Sirius devrait faire partie de mes lectures de ce début d’année ainsi que le premier Nicolas Le Floch, je garde pour plus tard le 3e roman (probablement une prochaine édition du challenge).

Voilà pour ce bilan, je reviendrai bientôt avec des projets pour cette année 2018 concernant le blog mais également mes lectures, je rattrappe doucement mais surement mon retard dans mes publications !

Je profite enfin de ce petit article pour vous souhaiter à tous une excellente année 2018 et vous présente mes meilleurs voeux (mieux vaut tard que jamais !) !

Et vous quel est votre bilan du challenge? N’hésitez pas à mettre en commentaires des liens vers vos articles ou blogs respectifs.

9 commentaires sur “Bilan du Cold Winter Challenge

  1. Quel beau bilan ! J’ai également lu Le crime de l’Orient Express qui n’était pas prévu à l’initial dans ma PAL mais avec la sortie du film je pense que c’était l’occasion parfaite ! J’ai beaucoup aimé la traduction mais l’histoire fut trop monotone à mon goût

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! J’avais l’intention d’aller voir le film ensuite mais je n’ai pas pu, j’ai vraiment aimé cette enquête et jusqu’au bout je n’ai pas deviné la solution, c’était trop court pour que je trouve l’histoire monotone mais je peux comprendre que tu en ai pensé ça. J’essaierai de voir le film, j’ai vu que les personnages ont été adapté, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Tu as participé au challenge toi aussi ?

      J'aime

    1. Merci ! C’est vrai que malgré tout, j’aurais lu pleins de super romans, et je préfère ça plutôt qu’en avoir lu plus mais qu’ils aient tous été bof ^^ j’essaierai d’en lire un peu plus l’an prochain (en essayant de rester focaliser sur ma liste et de ne pas trop papillonner) et peut-être que tu réussiras à lire A Christmas Carol, j’avoue ne l’avoir jamais lu, il faudrait que je tente moi aussi, je connais l’histoire et en ai lu ou vu des adaptations mais jamais je n’ai lu l’original… je tenterai ! Lire Dickens c’est un beau défi en soit =)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s