Chroniques 2018·Pile à lire

Pile à Lire Février-Mars 2018 !

J’avais envie de partager avec vous ma pile à lire des prochaines semaines. Beaucoup de choses me font envie, j’ai sorti des livres achetés ou empruntés récemment, qui me font de l’oeil en ce moment. Pour chacun je vous met la couverture et si vous cliquez sur l’image vous pourrez aller voir le résumé ou les critiques sur booknode.
un-petit-quelque-chose-en-plus

 

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall, est dans ma pal depuis octobre/novembre 2017, je l’ai acheté suite à la critique de plusieurs blogueuses dont Margaud Liseuse, je pense que ça sera une petite lecture détente parfaite pour cocooner dans le lit ou le canapé un dimanche par temps pluvieux.

 

J’ai emprunté dans ma bibliothèque deux romans, le premier tome de la Trilogie d’Encre et d’Or : La lectrice de Tracy Chee et La légende des Akakuchiba de Kazuli Sakuraba, deux romans qui n’ont rien à voir mais qui me tentent aussi depuis quelques temps.

 

La Lectrice est un premier tome de série, un roman de fantasy dans un monde ou les livres et la lecture n’existe pas, ça promet. Et le second retrace une saga familiale, celle de la famille Akakuchiba, au travers de l’histoire de trois femmes.

 

A79428_Celle_qui_fuit_celle_qui_reste.indd

J’ajoute bien évidemment à ma liste le 3e tome de la série L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, Celle qui fuit et celle qui reste, dont j’ai déjà lu les deux premiers tomes en poche, ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, j’ai hâte de retrouver Lina et Lenù (Lila et Elena) et leurs histoires, la description de l’Italie de ces années là, c’est vraiment un petit bijou cette série.

Je ne peux que vous conseiller cette série, qui très probablement se verra consacrer un article très bientôt.

Bon, j’avoue pour le suivant j’ai craqué, je l’ai vu en librairie, je l’ai pris, je n’ai même pas réfléchi, j’ai adoré Les Chroniques Lunaires, je ne pouvais pas passer à coté de la nouvelle série de l’auteur, j’espère que ça me plaira. L’histoire a l’air d’être différente des chroniques, et c’est tant mieux, l’autrice nous emmène donc dans un univers totalement différent, j’ai hâte de me laisser embarquer …

 

spring-girls

 

Autre achat mais cette fois-ci fait par hasard, une réecriture des Quatre filles du Dr. March par Anna Todd, Spring Girls. Je n’ai pas lu de très bonnes critiques, plutôt le contraire, j’attends de me faire ma propre opinion mais l’idée de base me plait. Il faut voir comment c’est développé.

 

 

Et voilà deux romans que je veux lire depuis longtemps, Sirius de Stéphane Servant que je devais lire pendant le Cold Winter Challenge et une suite de série de Brandon Sanderson, la 2e partie du tome 2 (Le livre des radieux) des Archives de Roshar. Encore un très gros pavé mais que j’ai hâte de lire, j’attendais un peu car la suite n’est pas encore parue et je me tâtais d’attendre un peu pour ne pas laisser passer trop de temps entre ce tome et le suivant.

 

Et enfin, j’aimerais lire les 6 tomes formant la série Les Robots d’Asimov.

 

 

Certaines de ses lectures s’inscrivent dans le cadre de challenge, je vous mettrai un article très prochainement pour vous en dire plus sur mes challenges à venir !

Et vous quelles sont vos prochaines lectures ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s