Animes·Bandes-dessinées·Challenges·Chroniques 2018·Fantasy·Mangas·Un mois au Japon

Bilan du challenge « Un mois au Japon » et des lectures d’avril 2018

Comme vous le savez peut-être au mois d’avril j’ai participé au challenge « Un mois au Japon » organisé par Hilde et Lou, j’ai donc lu quelques livres en rapport avec cette thématique (il y avait pleins de rdv tout au long du mois, rappel sur cette page) :

J’ai vraiment beaucoup aimé Les mémoires d’un chat d’Hiro Arakawa qui m’ont rappelé d’autres bons moments de lectures, notamment les romans d’Ito Ogawa : Le restaurant de l’amour retrouvé ou encore Le jardin Arc-en-ciel, deux coups de cœur. Dans un autre genre j’ai également lu La légende des Akakuchiba de Kazuki Sakuraba, que j’ai moins aimé mais qui a aussi été une belle découverte,

Ce challenge a également été l’occasion de parler un peu de mangas : Moi quand je me réincarne en slime et Gloutons & dragons, j’en lis énormément mais je n’avais pas encore pris le temps d’écrire autour, j’essaierai de venir plus souvent parler de mangas et de bandes-dessinées.

J’ai également profité de ce challenge pour regarder pour la troisième fois le film d’animation Your Name, que j’ai encore une fois adoré :

affiche your name

Les chroniques sont disponibles en cliquant sur les différents titres sur cet article OU sur la page récapitulative du challenge.

J’ai également fait d’autres lectures, que de très bonnes lectures, avec un coup de coeur pour le 3e tome de la trilogie de Jojo Moyes : Après tout (faisait suite à Avant toi et Après toi). J’ai enfin lu Sirius et j’ai dévoré le dernier roman de Diane Ducret, La meilleure façon de marcher est celle du flamand rose, qui m’a aussi énormément plu, et que j’avais découvert sur le blog de BettieRose Books (merci =3)

Je terminerai en évoquant les deux premiers tomes de la série de bandes dessinées Les 5 mondes, qui est pour le coup un énooorme coup de coeur, je ne peux que vous conseiller de vous intéresser.

J’attends le 3e tome avec beaucoup d’impatience, il me faudra malheureusement attendre encore une année. L’univers dépeint est très riche et original, les personnages principaux sont attachants et pas du tout stéréotypés, j’ai beaucoup aimé le dessin qui est très doux et tout en rondeur ainsi que le choix des couleurs . Le format est plutôt celui d’un roman graphique, il y a beaucoup à lire, c’est vraiment agréable. Une très très belle découverte !

Pour conclure, encore un grand merci à Hilde et Lou pour ce beau challenge du mois d’avril =)

Et vous qu’avez vous lu en avril?

2 commentaires sur “Bilan du challenge « Un mois au Japon » et des lectures d’avril 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s