Challenges·Chroniques 2018·Cold Winter Challenge·Noël

Cold Winter Challenge 2018 – ma PAL !

Aujourd’hui, samedi 1er décembre, commence l’édition 2018 du Cold Winter Challenge, un challenge que j’attends avec impatience chaque année !

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce challenge, il se déroule sur deux mois, du 1er décembre au 31 janvier, il fête cette année sa 7e édition et nous invite à nous constituer une pile à lire pour passer l’hiver et les fêtes. Cette année c’est encore Margaud du blog et de la chaine Margaud Liseuse qui organise tout ça, et toujours d’une main de maître. Les thèmes proposés sont en rapport avec la saison et prennent la forme de 4 menus, lectures qui se passent à Noël, avec du froid, de la neige, un soupçon de magie, un thé au coin du feu etc. tout est permis.

Pour valider le challenge, il faut valider au moins un menu et pour cela il faut lire au moins un livre en rapport avec l’un des 4 menus proposés, les menus sont les mêmes que l’an passé, après tout pourquoi changer une équipe qui gagne !

Et cette année pour corser un peu les choses, Margaud a ajouté des catégories bonus qui rapportent des points. L’addition de ces points nous fait passer des paliers :

  • C’est l’heure du thé. De 1 à 10 points devenez un petit Bonhomme en pain d’épices
  • Pas de repos pour les braves ! de 11 à 20 points vous serez un Lutin du père Noël.
  • Qui croira en vous ? de 21 à 30 points vous transformerez chaque brise en tempête de neige, devenez Jack Frost
  • Dès 31 points, palais de glaces et bonhomme de neige à gogo ! Libérée, délivrée, laisser chanter la Reine des neiges qui est en vous ! 

Voilà pour le fonctionnement du challenge, j’aimerais maintenant vous parler de ma PAL !

Voici la répartition de mes lectures sur les trois menus pour lesquels je souhaite participer :

NB : il est possible que je rajoute ou que j’enlève certaines lectures au fur et à mesure du challenge, j’attends de voir comment se passent les prochaines semaines.

La magie de Noël

Un garçon nommé Noël et La fille qui a sauvé Noël, Matt Haig

Les fantômes de Secrets’hill (tome 2), Kate Milford – l’an passé j’avais lu L’étrange Hotel de Secrets’Hill que j’avais adoré, je pars sur cette suite les yeux fermés. (Ma critique du premier tome se trouve ici)

Flocons magiques

Neuf contes, Margaret Atwood

Les sorcières du clan du Nord, La reine captive (tome 2), Irena Brignull. Tome 1 lu l’an passé à la même période (Vous pouvez retrouver ma chronique ici)

Déracinée, Naomi Novik. Roman découvert par hasard lors des Utopiales 2018 sur Nantes, j’ai hâte de me plonger dans ce roman.

Les mystères de Larispem, l’elixir ultime (tome 3) de Lucie Pierra-Pajot. Je guettais la sortie de ce tome 3, cette lecture sera l’occasion de parler de cette série sur le blog.

Le meurtre du commandeur, La métaphore se déplace, (tome 2), Haruki Murakami. Je termine actuellement le premier tome. Murakami étant l’un de mes romanciers préférés, je ne pouvais pas passer à coté de cette dernière série.


Stalactites ensanglantées

Puzzle, Frank Thilliez

Un enquête d’Hercule Poirot, très certainement Le Noël d’Hercule Poirot, d’Agatha Christie. J’ai adoré lire Le crime de l’Orient Express l’an passé et j’aimerais retrouver la plume de l’autrice.


Voilà pour ma PAL, et vous participez vous au challenge? Et que comptez vous lire?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.